400 gymnastes des 4 coins du Québec dans la région

Competition-gymnastique-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comPrès de 400 gymnastes des 4 coins du Québec sont attendues à Châteauguay du 6 au 8 décembre prochain à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré.Le réputé Club Gym-Fly a été sélectionné par la Fédération de gymnastique du Québec pour organiser cette importante compétition de gymnastique.

Orchestré par le Comité de parents du Club Gym-Fly, l’événement constitue la première sélection annuelle de la division 4 qui regroupe les gymnastes du volet provincial. On y retrouvera également les athlètes du volet National qui seront en quête des standards nécessaires pour ensuite participer à la prestigieuse compétition Élite Canada en vue d’y obtenir le tant convoité statut Haute-performance. Des gymnastes du volet CR3 de divers club de la région prendront aussi part au volet Invitation en fin de week-end.

Competition-gymnastique-a-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comEn activité depuis 2006, le Club Gym-Fly est un jeune club qui réunit des athlètes de Châteauguay, Mercier et plusieurs autres villes avoisinantes.

Le Club Gym-Fly se démarque déjà sur la scène régionale, provinciale, nationale, voire même internationale. L’an dernier, les gymnastes de niveau national ont notamment terminé au premier rang lors d’une importante compétition par équipe en France. Elles ont également récolté beaucoup de succès l’an dernier lors des Jeux du Québec de Chicoutimi en méritant le tiers du total des médailles remportées par les athlètes de la région du Sud-Ouest.

Chez Gym-Fly, la gymnastique représente une réelle passion, tant chez les athlètes, les entraîneurs et les parents du comité. Le public est invité à assister gratuitement à ces 3 jours de compétition des 6, 7 et 8 décembre. Mentionnons aussi que le député de Châteauguay Pierre Moreau ainsi que la mairesse Nathalie Simon prendront part à la cérémonie de remise des médailles.

Une belle fête de la gymnastique réalisée avec l’aide de nombreux bénévoles !

_


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Tempête hivernale : le Service de police de Châteauguay fait son bilan Tempête hivernale : le Service de police de Châteauguay fait son bilan
Le Collège O’Sullivan de Québec remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo Le Collège O’Sullivan de Québec remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo
La Ville de Vaudreuil-Dorion remet 523 000 $ à ses organismes et athlètes La Ville de Vaudreuil-Dorion remet 523 000 $ à ses organismes et athlètes
Exo installe 20 nouveaux abribus dans le secteur Sud-Ouest Exo installe 20 nouveaux abribus dans le secteur Sud-Ouest
La Ville de Châteauguay mise plus que jamais sur l’achat local La Ville de Châteauguay mise plus que jamais sur l’achat local

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.