(26 avril 2010, réf N Marlier) – Trois entreprises de la région ont profité de du programme Fonds de soutien aux entreprises du Fonds commun des SADC. En effet, la SADC du Suroît-Sud a aidé Équipements TM, Béton Brunet et Ateliers d’usinage Quenneville à obtenir un montant total de 410 000.00 $ pour pallier à des contraintes de liquidités. « Étant en pleine crise économique au moment de l’obtention du fonds, celui-ci nous a aidés à relancer l’entreprise et à conserver notre main-d’œuvre spécialisée qualifiée » mentionne monsieur André L. Asselin, directeur gestion financière et opérationnelle des Ateliers d’usinage Quenneville.
Rappelons que cette initiative avait été prolongée en juillet 2009 par le Réseau des SADC du Québec, le Fonds commun des SADC et l’Agence de développement économique du Canada. « Dû au contexte économique de 2009, le Fonds de soutien aux entreprises a été très utile pour soutenir les trois PME de notre région.
Nous espérons que d’autres mesures de ce genre pourront être développées au cours des prochains mois » affirme Yvon D’Aoust, conseiller et analyste financier de la SADC du Suroît-Sud. La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud a pour mandat de stimuler la collectivité pour la prise en charge de son avenir dans une perspective de développement local.
La SADC œuvre dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.