(JPM) – Le 15 juin prochain, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague présentera la 4e édition du Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo. Ce défi sportif ouvert à tous se déroulera au coeur du village de 9 h à midi. Le parcours dans les rues de la municipalité compte 4 kilomètres. Quatre options pour les coureurs et cyclistes sont au menu 2019 : 4 km, 8 km, 12 km ou 20 kilomètres.
Le Bike and Run est un défi qui se réalise en équipe de deux personnes. Un court et l’autre suit à vélo. Les rôles sont interchangés selon les capacités physiques des participants. Le lieu de départ et de l’arrivée est le parc du Bosquet derrière l’église de Saint-Louis-de-Gonzague.
L’événement qui fait la promotion de l’activité physique et de ses avantages sur la santé aura lieu de nouveau au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Les frais d’inscription sont de 5 $ par personne et tous les frais d’inscription sont remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Rappelons que l’an dernier, il y a eu 190 participants au Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo.
En nouveauté pour l’édition 2019, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague soutiendra l’événement en offrant à la Fondation une participation financière égale à la somme d’argent issue des inscriptions.
D’ici le 15 juin, l’inscription est possible en ligne via jedonneenligne.org/fondationhds/DVLS. Le jour du Défi, il sera aussi possible de s’inscrire sur place au parc du Bosquet
L’escouade verte de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Vélo-Station et Physio Multiservices Saint-Louis-de-Gonzague auront des kiosques sur e site de départ et arrivée du 4e Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague le 15 juin prochain.
La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague encourage ses citoyens, leurs parents et amis à adopter en tout temps de saines habitudes de vie. Le Défi Vert la santé Bike and Run CardioGo est un événement festif pour tous, grands et petits. Rendez-vous le 15 juin dès 9 h au parc du Bosquet, participez à l’événement pour vous, et pour la Fondation de l’hôpital du Suroît.
Plus détails sur la municipalité, son milieu de vie et ses nombreuses activités, en consultant la page Facebook Saint-Louis-de-Gonzague.