C’est la quatrième année des 5 à 7 communautaires sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Pour cette édition, les responsables se sont ajustés en fonction des conseils et suggestions de la population et offriront le 1er décembre une version améliorée de la formule déjà bien populaire.
L’événement sera désormais plus ludique. En effet, les étudiants en Technique d’Éducation à l’enfance du Collège de Valleyfield organiseront des activités qui sollicitent la participation autant des enfants de que leurs parents. Sur les lieux, il y aura cinq différentes stations de jeux pour les enfants qui conviennent à tous les âges.
Rappelons que Les 5 à 7 communautaires de Salaberry-de-Valleyfield souhaitent faire de l’école un milieu de vie et un lieu de rassemblement pour les enfants et les familles du quartier. Les organisateurs et partenaires de ces événements ont comme mission d’offrir des services de proximité à la population, de développer la vie de quartier, de rejoindre les parents et de faire participer les citoyens à la vie communautaire.
Pour 2016-2017, l’événement a lieu quatre fois dans trois écoles primaires de Salaberry-de-Valleyfield. À chaque rendez-vous, un souper spaghetti est offert à contribution volontaire et plusieurs activités sont à l’agenda : kiosques interactifs, animation, maquillage, etc.
Toutes les activités sont gratuites et aucune inscription n’est requise.
Le prochain 5 à 7 communautaire aura lieu le 1er décembre à l’Institut Gault, l’école de la commission scolaire anglophone New Frontiers au 17, de la rue Gault à Salaberry-de-Valleyfield. Notons que d’autres événements du genre sont prévus le 23 février à l’école Langlois (316, rue Saint-Jean-Baptiste) et le 27 avril à l’école Sacré-Cœur (285, rue Alphonse-Desjardins).
Les 5 à 7 communautaires de Salaberry-de-Valleyfield sont une occasion de rencontrer des gens, d’échanger avec eux, d’apprendre et de vivre une expérience festive.
___________________________________________________