(JPM) – Les artistes en devenir de tous les âges sont invités à faire partie de la tradition de Noël et sont invités à participer à la 4e édition de l’exposition de Souliers de Noël du MUSO, le Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield.
Dans la populaire chanson du temps des Fêtes «Petit Papa Noël», on parle de petits souliers que le Père Noël ne doit pas oublier. Le MUSO vous invite à confectionner votre propre petit soulier original pour célébrer la fête de Noël et participer à cette belle idée créative.
Depuis 4 ans, les gens de la région, petits et grands, surprennent avec leur imagination et leur talent créatif. Qui créera le soulier le plus original cette année?
Pour participer, il vous suffit de trouver un soulier. Il y a certainement dans votre garde-robe ou celui des gens qui habitent avec vous une chaussure ou une botte trop petite, usée ou qui ne sert plus. Par la suite, il faut sélectionner des éléments pour décorer le soulier. Bien souvent les créateurs de Souliers de Noël font de la récupération et choisissent des rubans, des bouts de toile, de choux, de guirlandes ou plus qui ont un peu d’âges. En plus de la couleur et de la thématique globale, il vous restera à ajouter votre touche secrète pour que la Magie de Noël opère à partir de votre soulier.
Si vous souhaitez relever le défi créatif des Souliers de Noël et participer au concours au MUSO, faites vite, puisque l’exposition débutera le 8 décembre et se poursuivra jusqu’au 8 janvier 2017. Vous avez jusqu’au 20 décembre au plus tard pour apporter votre oeuvre au MUSO.
Des prix pour les gagnants
Ce sont les visiteurs qui détermineront les trois Souliers de Noël gagnants. Des prix variant de 25 à 100 $ sont prévus pour les gagnants.
Le MUSO, le Musée de société des Deux-Rives est situé au 21, rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield et est ouvert du jeudi au dimanche de midi à 17 h.
Plus de détails sur le site Web du MUSO.
________________________________________________________________