5 000 ans d’histoire en une seule conférence!

Amelie_Senecal-archeologue-de-la-Pointe-du-Buisson-Musee-quebecois-d-archeologie-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La responsable du service de l’archéologie et des expositions au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson, Amélie Sénécal, animera la conférence Pointe-du-Buisson : 5 000 ans d’histoire, le 18 mars prochain, à la salle Marie–Jeanne-Perron-Clermont de l’édifice Raphaël-Barrette. L’événement, présenté par la Société d’histoire et de généalogie de Salaberry, permettra aux participants de découvrir les richesses de la préhistoire locale et le berceau de notre patrimoine historique.

La conférence se veut un voyage dans le temps à travers laquelle seront présentés les grands événements qui ont ponctué la préhistoire québécoise ainsi que l’histoire de ce lieu occupé depuis des millénaires.

Artefacts-Musee-quebecois-archeologie-Pointe-du-Buisson-conference-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitL’archéologue Amélie Sénécal présentera d’ailleurs quelques artefacts provenant de la Pointe-du-Buisson, situé à Beauharnois, dans le secteur Melocheville.

Celui-ci est l’un des sites archéologiques les plus étudiés de la province! Les archéologues y fouillent depuis les années 1960 et y ont découvert plus de 2 millions d’objets témoignant non seulement de l’histoire passionnante de la région, mais aussi de la longue période ayant précédé l’arrivée des Européens : la préhistoire.

La conférence est gratuite et débutera à 19 h 30. C’est un rendez-vous le 18 mars, à la salle Marie–Jeanne-Perron-Clairmont de l’édifice Raphaël-Barrette, située au 222, rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.

Pour plus d’information, visitez le site Internet de la Société d’histoire et de généalogie de Salaberry ou composez le 450 371-0632.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Collège O’Sullivan de Québec remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo Le Collège O’Sullivan de Québec remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo
Desjardins Vaudreuil-Soulanges appuie les OBNL dans leur transition numérique Desjardins Vaudreuil-Soulanges appuie les OBNL dans leur transition numérique
40 000 $ en soutien aux initiatives culturelles dans Beauharnois-Salaberry 40 000 $ en soutien aux initiatives culturelles dans Beauharnois-Salaberry
Projet de parcours de fresques sur silos agricoles dans le Haut-Saint-Laurent Projet de parcours de fresques sur silos agricoles dans le Haut-Saint-Laurent
Une conférence dans Beauharnois-Salaberry pour le Jour de la Terre Une conférence dans Beauharnois-Salaberry pour le Jour de la Terre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.