(Collaboration Amélia Houde) – Premier résident de l’Amérique à relier 5 continents à la nage en moins de 80 jours : voilà l’immense défi réalisé par l’athlète et coach de vie Normand Piché. Originaire de Salaberry-de-Valleyfield, l’aventurier-nageur sera dans la municipalité qui l’a vu grandir, Coteau-du-Lac, le jeudi 15 juin 19 h 30 pour livrer une conférence immersive sur son incroyable aventure. L’événement aura lieu au Pavillon Wilson.
L’été dernier, Normand Piché est devenu le premier homme natif de l’Amérique à avoir relié les 5 continents à la nage et le premier au monde à l’avoir fait en moins de 80 jours. La conférence qu’il donnera dans son ancien patelin portera sur son histoire, ses apprentissages et sur les dessous de son aventure autour du monde. Le globe-trotteur partagera également des photos de son périple afin peut-être d’inspirer l’audience, car le défi que s’est lancé Normande Piché n’est pas uniquement sportif.
L’athlète de 45 ans souhaite que son expédition incite les gens à partir à la conquête de leur rêve, peu importe son ampleur.
Pour entendre le récit de cette aventure sportive et humaine par celui qu’il l’a réalisé, des billets au coût de 20 $ seront en vente à la porte du Pavillon Wilson (4, rue Principale, Coteau-du-Lac).
_______________________________________________________