Dans le cadre de sa soirée Reconnaissance 2010-2011, qui s’est déroulée le jeudi dernier (24 novembre), la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a rendu hommage aux membres de son organisation, des bénévoles, des partenaires et des projets qui contribuent de façon remarquable à offrir à ses élèves, jeunes et adultes, l’accès à des services éducatifs de qualité.
Le Grand Prix Reconnaissance a été remporté par cinq enseignantes de français du 5e secondaire à l’école Louis-Philippe-Paré à Châteauguay, soit Guylaine Côté, Sonia Pruneau, Julie Vigneault-Champagne, Julie Martineau et France Larouche.
Ces enseignantes ont également reçu le prix du Plan stratégique 2008-2013 – Qualité de la langue française.
Les lauréates ont notamment mis sur pied de nombreux projets pour valoriser le patrimoine culturel québécois et francophone, pour développer le goût de la lecture chez les garçons, pour mieux préparer les élèves à l’épreuve unique en français du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, etc.
Lors de la soirée reconnaissance, Jacqueline Levie, parent bénévole à l’école Saint-Romain à Hemmingford a gagné le Prix Reconnaissance pour l’Engagement communautaire. Quatre autres Prix Reconnaissance ont été attribués à plusieurs personnes.
Aussi, la Commission scolaire des Grandes Seigneuries a profité de l’occasion pour rendre hommage à 44 membres de son personnel qui cumulent 25 années de service.
Une belle soirée avec des passionnés de l’éducation et de la réussite scolaire.