La MRC de Beauharnois-Salaberry, et son préfet suppléant, Yves Daoust, de même que son collègue maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, adressent leurs plus sincères félicitations aux cinq nouveaux élus de la MRC. Ceux-ci et celles-ci se sont vus transmettre la confiance de leurs électeurs respectifs à l’issue du scrutin municipal du 7 novembre dernier, ou par acclamation dans le cas de Sainte-Martine.
Messieurs Daoust et Lemieux, réélus par acclamation en octobre dernier, souhaitent donc la bienvenue à Mélanie Lefort (Sainte-Martine), Alain Brault (Saint-Urbain- Premier), Alain Dubuc (Beauharnois), Martin Dumaresq (Saint-Étienne-de- Beauharnois) ainsi qu’à Jean-François Gendron (Saint-Stanislas-de-Kostka).
« Ce vent de renouveau en matière de politique municipale témoigne à sa manière de la force d’expression de notre processus démocratique, a affirmé Yves Daoust. L’arrivée de cette relève politique saura assurément insuffler autour de la table du conseil des maires de nouvelles idées et de nouvelles avenues pour oeuvrer à l’essor de notre région. Nous leur souhaitons le plus prolifique des mandats dans le cadre de leurs nouvelles fonctions et nous sommes enthousiastes à travailler à leur côté. »
Remerciements aux ancien(ne)s élu(e)s
Yves Daoust et Miguel Lemieux tiennent par la même occasion à adresser leurs plus sincères remerciements aux ancien(ne)s élu(e)s qui ont quitté la table du conseil de la MRC dans le contexte de la dernière élection municipale.
Cette reconnaissance s’adresse en l’occurrence à Maude Laberge (Sainte- Martine) qui a agi à titre de préfète de la MRC pendant près de 5 ans (ayant été élue à ce poste en janvier 2017), à Caroline Huot (Saint-Stanislas-de-Kostka), de même qu’à Bruno Tremblay (Beauharnois), Gaétan Ménard (Saint-Étienne-de-Beauharnois) et Réjean Beaulieu (Saint-Urbain-Premier).
Le préfet suppléant a souligné l’implication et le dévouement de ces acteurs et actrices municipaux, qui ont contribué à l’essor de leur municipalité, mais aussi à celui de la communauté régionale. Selon lui, si le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry prospère aujourd’hui en termes de développement économique, résidentiel, culturel et touristique, c’est que ces élu(e)s ont cru à la force d’une région en travaillant en concertation. Il souhaite désormais maintenir cette solidarité et cette vision.