(Marie-Ève Rochefort) – Dans le cadre des festivités entourant son 50e anniversaire, l’entreprise CEZinc installée dans le parc industriel et portuaire Perron à Salaberry-de-Valleyfield invite les gens de la région du Suroît, leurs parents et amis à une journée portes ouvertes le samedi 25 mai prochain.
L’activité débutera dès 9 h le matin. L’accueil des visiteurs se fera à l’école secondaire de la Baie-Saint-François (70, rue Louis VI Major). La maison d’enseignement prête ses locaux et son stationnement afin d’accueillir les participants à cette journée portes ouvertes pour le 50e de la CEZinc.
Des autobus assureront le transport jusqu’à l’usine CEZinc sur le boulevard Gérard-Cadieux, pour la visite guidée des installations de l’entreprise spécialisée dans l’affinage du zinc.
Un service de halte-garderie sera installé à l’école. Il y aura aussi des jeux gonflables et les participants pourront en apprendre plus sur l’usine et ses procédés grâce à plusieurs kiosques d’information.
Les responsables de la journée portes ouvertes dans le cadre du 50e anniversaire de la CEZinc ont pensé à tout. Pour les plus jeunes (8 à 13 ans), les visites se feront exclusivement en autobus. Les 14 ans et plus auront accès à pied aux différentes installations de l’usine, un des plus importants employeurs de Salaberry-de-Valleyfield et du Suroît.
On a même prévu un transport adapté pour les personnes à mobilité réduite qui souhaiteraient également profité de cette journée portes ouvertes à la CEZinc.
À mettre à l’agenda et à partager : 25 mai visite de l’usine de la CEZinc de 9 h à 16 h.
_______________________________________________________________
Bonjour Mme Pilon. Il suffit de se présenter à l’école secondaire de la Baie-St-François à Valleyfield dès 9h le samedi 25 mai au matin. Après une visite de kiosques, des navettes amèneront les visiteurs à l’usine située non loin de là…
Moi j’aimerais vraiment faire cette visite. Pour en apprendre plus sur cette usine, comment il faut s’inscrire ?
Alors au plaisir de faire cette visite