(Marie-Ève Rochefort) – Le 30 octobre au Resto-Pub McBroue, on a procédé au dévoilement d’un montant de 55 060 $, somme amassée lors de la 10e édition du Triathlon Valleyfield pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
De plus grâce à l’évènement sportif et particulièrement à la Course Robert Sauvé, 1 086 $ a été remis à l’organisme Ensemble, courons vers la guérison.
Le partenariat entre le Triathlon Valleyfield et la Fondation de l’Hôpital du Suroît est nouveau, mais force est de constater que le succès est retentissant. En plus du montant de 23 060 $, dont 16 610 $ seront versés au Fonds Patrimoine-Santé Paul Royal, l’association aura permis à la Fondation d’attirer de nouveaux partenaires, même au niveau national. C’est le cas de la Banque Nationale, qui aura remis une contribution de 32 000 $ à l’organisme. Le Triathlon Valleyfield 2012 aura donc permis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît de recevoir un total de 55 060 $.
Pour la remise officielle hier, on a regroupé Luc Girard, président du Triathlon Valleyfield, Francine Bourdeau, directrice générale de la Fondation, Hugo Desrosiers, dirigeant de la Banque Nationale et Gilles Marois, vice-président de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Bernard Royal, créateur du Fonds Patrimoine-Santé Paul Royal, était visiblement heureux des 16 610 $ amassés, un montant qui permettra d’améliorer les services d’oncologie offerts aux patients de la région qui fréquentent l’Hôpital du Suroît. Il a profité de l’occasion pour annoncer que le Fonds s’élève actuellement à plus de 35 000 $, notamment grâce aux 16 610 $ provenant du Triathlon Valleyfield et 7 533 $ du Royal Open.
En prévision du Triathlon Valleyfield 2013, la remise de chandails à messieurs Jacques Smith, conseiller à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Gilles Marois, vice-président de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Bernard Royal du Fonds Patrimoine-Santé Paul-Royal par Luc Girard du Triathlon Valleyfield fut un moment cocasse de la conférence de presse.
L’action avait pour but d’inviter la population entière à la 11e édition de l’évènement sportif, que l’on soit des sportifs aguerris ou des débutants dans le domaine.
Josée Lareau, présidente d’Ensemble, courons vers la guérison, aura pris la parole un instant pour annoncer que 119 inscriptions aux courses à pied de 5 km et de 10 km (Course Robert Sauvé) avaient été recensées par le Triathlon Valleyfield, ce qui avait permis d’amasser la somme de 1 086 $ afin d’apporter un soutien aux gens atteints du cancer dans la région.
Rappelons par ailleurs, la 10e édition du Triathlon Valleyfield aura fixé un nouveau record avec ses 1 409 participants, une augmentation de 23% comparativement à l’an dernier. Les organisateurs attribuent cette hausse à la qualité de l’évènement, mais aussi à son site et à l’implication des quelque 135 bénévoles.
C’est donc un rendez-vous pour la 11e édition du Triathlon Valleyfield, qui aura lieu le dimanche 25 août 2013!