(Marie-Ève Rochefort) – Parcourir le Canada à vélo de Huntingdon jusqu’à Vancouver afin d’amasser des fonds pour des organismes de chez nous, c’est le défi que ce sont fixé Roland Guillon, Gaétan Gendron, Guy Béart et Jean-François Morin, quatre passionnés de cyclisme. Les adeptes de vélos se sont donné pour objectif d’amasser 25 000 $ pour le Centre de ressources familiales du Haut-Saint-Laurent ainsi que l’organisme Résidence-Elle du Haut-Saint-Laurent, et ce, en l’espace de 38 jours.
Ayant quitté la MRC du Haut-Saint-Laurent le 1er août dernier, les quatre acolytes seront de retour le 7 septembre prochain, date à laquelle un coquetel dînatoire bénéfice sera organisé en leur honneur. Dès 13 h, la population sera invitée à se rendre au Domaine de la Templerie (312, Chemin New Erin, Godmanchester) afin de féliciter les aventuriers et bonifier les fonds amassés par ces derniers. Tous les profits seront remis en parts égales aux deux organismes.
Rappelons d’ailleurs que le Centre de ressources familiales du Haut-Saint-Laurent offre des services de prévention en santé visant à améliorer la qualité de vie de nos familles alors que la Résidence-Elle du Haut–Saint-Laurent est en fait une maison d’hébergement pour femmes violentées ou en difficulté et leurs enfants.
Faites vite, vous avez jusqu’au 31 août prochain pour vous procurer un billet au coût de 45 $. Contactez Anik DeRepentigny en composant le 450 264-2999. Mentionnons en terminant que le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement libéral, Stéphane Billette, a accepté la présidence d’honneur de l’événement Vancouver-Huntingdon à vélo pour les familles du Haut-Saint-Laurent.
_______________________________________________________________________