(Jean-Pierre Major) – Il y aura une autre fermeture complète du pont Larocque ce week-end. Les automobilistes et autres usagers de la route qui empruntent régulièrement le pont Larocque entre Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Stanislas-de-Kostka devront dès vendredi 22 h, opter pour un détour via le pont Saint-Louis-de-Gonzague.
La fermeture complète est prévue pour tout le week-end jusqu’au lundi matin 9 février 5 h.
Rappelons que cette fermeture complète est la deuxième depuis le début de l’année. La Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent a entrepris en 2015 un programme de réfection majeur concernant le pont Larocque.
Une autre fermeture complète est au programme pour le week-end du 6 au 9 mars. Des fermetures partielles affectent aussi de temps à autre la circulation sur le pont et ce sera comme ça jusqu’à la mi-mars.
Comme le précisait à INFOSuroit.com Sylvain St-Arneault, directeur général de l’ingénierie à la corporation en janvier dernier :
« Les fermetures partielles peuvent avoir lieu n’importe quand jusqu’au 13 mars. Elles ne se font pas systématiquement chaque jour, seulement au besoin, mais surtout, en dehors des heures de pointe ».
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) est avisé de toutes les fermetures partielles ou complètes.
En résumé ce week-end, il faudra faire un détour par la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. N’hésitez pas à partager cette nouvelle auprès des vos parents et amis qui utilisent régulièrement le pont Larocque.
_______________________________________________________________________