La MRC de Beauharnois-Salaberry informe la communauté culturelle régionale que le Fonds culturel de la MRC est de retour cette année pour une 22e édition. Ce programme de soutien financier mettra de nouveau à la disposition des artistes et des organismes culturels du territoire une enveloppe budgétaire totale de 67 200 $.
Le Fonds a pour mission de mettre à la disponibilité de la communauté culturelle du territoire (artistes, artisans, producteurs, créateurs, intervenants, organismes, etc.) des ressources financières, afin de les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels.
Des bourses aussi offertes
L’édition 2022 du Fonds culturel de la MRC offre à nouveau une série de bourses auxquelles les artistes amateurs, professionnels et de la relève peuvent formuler une demande dans le cadre de leurs projets.
« Nous avons revu les critères d’attribution de ces bourses afin de les rendre plus accessibles, a expliqué Catherine Parent, coordonnatrice au développement culturel de la MRC. Il est en effet désormais possible pour une tierce personne de déposer une lettre d’intention en appui au dépôt d’une candidature. »
Elle ajoute que ces bourses culturelles jouent un rôle non négligeable en ce qu’elles contribuent à la recherche et à la création artistique, ainsi qu’au développement des arts et de la culture dans la région.
Déposer une demande
Les personnes intéressées à présenter une demande au Fonds culturel 2022 ont jusqu’au vendredi 1er avril prochain à midi pour le faire. Pour en savoir davantage sur ce Fonds et connaître les critères d’admissibilité, on peut se procurer en ligne le guide d’attribution et le formulaire de demande du Fonds sur le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.