(Jean-Pierre Major) – Un montant fort respectable de 67 391 $ a été recueilli le 6 décembre dernier lors de la Grande Guignolée des Médias du Suroît au profit de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest.
C’est tout près du montant de 68 036 $ de 2011 et légèrement inférieur à l’objectif prévu de 73 000 $. À ce montant, il faut ajouter la collecte de plusieurs tonnes de denrées non périssables. Une importante campagne de distribution de paniers de Noël pourra donc à nouveau avoir lieu grâce à la générosité de donateurs de tous les coins de la région de Beauharnois, à Ormstown en passant par Pincourt, Salaberry-de-Valleyfield, Huntingdon, Vaudreuil-Dorion et Coteau-du-Lac.
À la décharge de l’organisme et des efforts d’une armée de bénévoles et médias, il faut avouer que la population est de plus en plus sollicitée et les organismes d’économie sociale de plus en plus nombreux. Aussi, ces mêmes organismes qui ont prouvé leurs raisons d’être se voient régulièrement amputés de soutien financier provenant des gouvernements supérieurs notamment du fédéral.
Au cours des prochains jours peut-être que d’autres personnes se manifesteront et donneront à la banque alimentaire du Suroît. Entretemps, il faut remercier tous les donateurs et dire bravo aux bénévoles.
Pour Moisson Sud-Ouest, le travail est loin d’être fini. Il faut redoubler d’ardeur pour répertorier, classer, acheter et distribuer des denrées alimentaires à près de 70 organismes des trois MRC du Suroît.
L’équipe dynamique de Chloé Laberge en a vu d’autres et saura de nouveau relever ce défi avec brio.
Bonne chance Moisson Sud-Ouest !