68,2 M$ en travaux autorisés à Valleyfield en 2012

Martin-Pharand-et-Denis-Lapointe-statistiques-2012-construction-et-permis-Valleyfield-Photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Cet après-midi (22 janvier), la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tenait un point de presse afin d’annoncer que les investissements privés au niveau de la construction et de la rénovation en 2012 ont considérablement augmenté, ce qui a pour effet direct d’accroitre l’activité économique dans la municipalité.

Martin Pharand, urbaniste et directeur du Service de l’urbanisme et des permis ainsi que Denis Lapointe, maire de la ville, ont présenté les chiffres du bulletin de l’année dernière.
Plus précisément, 68 216 908 $ de travaux ont été autorisés par le Service de l’urbanisme et des permis entre le 1er janvier et le 31 décembre, ce qui équivaut à une augmentation de près de 19,5 % par rapport à l’année dernière, où 57 102 255 $ de permis ont été émis. On note aussi une augmentation de 9,5 % du nombre de permis émis entre 2011 et 2012 alors que l’on en comptabilise 1 747 pour l’année dernière contre 1 596 en 2011.

Monsieur Pharand, a souligné que l’une des statistiques les plus intéressantes du rapport est celle relative au nombre de logements créés. On en dénombre 284 à construire en 2012, contrairement à 177 en 2011, ce qui équivaut à une hausse de 60,5 %.

Le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, a fait savoir que ces chiffres sont extrêmement encourageants et permettent de croire que 2013 sera fertile en investissements et en projets . Selon lui, il s’agit d’une conséquence directe de la construction et de l’ouverture de l’autoroute 30.

Il a aussi ajouté que plusieurs projets, dont la planification a débuté en 2012, seront concrétisés au courant de la présente année. D’ailleurs, une importante annonce concernant l’entreprise CSX sera faite ce vendredi, à l’Hôtel Plaza, de Salaberry-de-Valleyfield. Il y aura sur place la présence d’un ministre, peut-être même deux, afin d’annoncer la participation financière du gouvernement du Québec au projet de construction d’un terminal intermodal. Denis Lapointe a affirmé que les travaux devraient commencer au courant des prochaines semaines ou des prochains mois et que la ville prévoit sa mise en service vers la fin de 2014. On peut en savoir plus grâce à l’article Terminal intermodal à Valleyfield – Québec investira 6,6 M$.

Statistiques

Valleyfield-Tableau-Valeur-des-Permis-2012Comme on peut le voir sur le tableau ci-contre, la valeur des permis a connu une augmentation dans les secteurs résidentiel et commercial, mais a subi une chute considérable au niveau du secteur industriel. Le maire a toutefois assuré que l’année 2013 devrait connaître une hausse à ce niveau. Par ailleurs, le nombre de permis a aussi connu une baisse au niveau des secteurs commercial, industriel et institutionnel et agricole. Denis Lapointe prévoit toutefois des investissements commerciaux de taille pour la présente année.

Bref, Salaberry-de-Valleyfield connaît une croissance au niveau des travaux autorisés. C’est aussi le cas pour Châteauguay, comme on peut le constater dans l’article 62,6 M$ en permis de construction à Châteauguay.

Et ce qui est encourageant, c’est que l’impact de l’autoroute 30 commence à peine à se faire sentir.

 


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une nouvelle ère de leadership chez Shellex Groupe Conseil Une nouvelle ère de leadership chez Shellex Groupe Conseil
Emploi : Technicien en génie civil à Vaudreuil-Dorion Emploi : Technicien en génie civil à Vaudreuil-Dorion
Poste de Technicien(ne) en génie civil à Vaudreuil-Dorion Poste de Technicien(ne) en génie civil à Vaudreuil-Dorion
La Ville accompagne les citoyens dans leur reconstruction La Ville accompagne les citoyens dans leur reconstruction
Modernisation du hall d’électrolyse chez CEZinc Modernisation du hall d’électrolyse chez CEZinc

Une réponse à "68,2 M$ en travaux autorisés à Valleyfield en 2012"

  1. Christian Filion dit :

    Comment les chercheurs de emploi peuvent ils apporter leurs forces à ces projets économique. Où envoyer leurs cv quel besoins ont les industries? Je veux apporter et contribuer à l’amélioration de notre belle région. SVP aidons-nous à nous aider. Les chercheurs d’emploi, les jeunes, les femmes les assistés-sociaux tous sont importants. L’avenir nous appartient. Il nous faut pas rester dans nos vieilles mentalités. On est trop souvent négatif, voilà de belles choses pour notre région centre… Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.