(Marie-Ève Rochefort) – Samedi le 11 mai dernier, une équipe formée de 19 jeunes du Club 4H et d’adultes bénévoles a ramassé 34 sacs d’ordures et 8 sacs de recyclage sur 4 kilomètres de fossés du Rang 3, à Ormstown.Cet événement, une initiative du Comité de protection de l’environnement Nostra-Terra et endossé cette année par la Municipalité d’Ormstown, a pour but de sensibiliser l’ensemble des citoyens au respect de l’environnement et à donner aux jeunes le goût du travail bénévole.
Les courageux amoureux de la nature ont d’abord œuvré sous une pluie fine, qui s’est transformée en pluie diluvienne, ce qui a eu pour effet d’interrompre leur travail. L’idée de départ était de nettoyer 10 kilomètres de fossés. Les bénévoles se sentent tout de même satisfaits de leurs efforts.
Lors de l’événement, les membres de l’organisme Nostra-Terra faisaient arrêter les automobilistes afin de leur remettre des cartes d’information.
Lise Lapointe et Hélène Rayle, respectivement présidente et vice-présidente de l’organisation, sont aussi venues prêter main-forte aux bénévoles.
Nostra-Terra lance l’invitation à la population pour la 7e édition de nettoyage des fossés, qui aura lieu l’année prochaine.
________________________________________________________