Une sixième saison s’amorce pour le Apple Hollow Music Fest, le rendez-vous musical estival dans le Haut-Saint-Laurent, au pied des Adirondack, paysage bucolique et idéal pour célébrer la musique en famille et entre amis. La scène sera montée dans la grange des Vergers McMillan, à Franklin, et environ une centaine de places assises seront disponibles. L’atmosphère sera donc des plus intime et les amateurs de folk, de roots, de blues, de bluegrass et de ragtime seront encore une fois bien servis avec des spectacles en continu le samedi 13 juillet prochain, de 13 h à 23 h.
La codirection artistique, assurée par Terry Joe Rodrigues, banjoïste reconnu de la scène folk, et par Stewart Burrows, auteur compositeur et interprète dont la carrière rayonne au niveau national et international, a concocté une fois de plus une programmation présentant des artistes remarquables de la région, mais également de la scène montréalaise.
On pourra donc y voir et y entendre Bruce Murdoch, Clarksdale Moan, Daniel McKell (ancien membre de Lake of Stew), Grouyan Gumbo, Stewart Burrows, Daibhid Fraser et les The Wood Shredders. Le festival propose aussi un volet francophone avec l’auteur compositeur et interprète Pierre Lachance, ainsi qu’un volet relève, avec la jeune violoneuse Stephanie Flowers. Gageons que, selon la tradition du festival, plusieurs de ces musiciens pourraient se retrouver ensemble sur scène pour terminer la journée de manière grandiose.
Événement familial par excellence, le Apple Hollow Music Fest accueille spécialement les tout-petits avec l’enclos des petits animaux de la ferme et le verger pour se délier les jambes. On peut se restaurer sur place et goûter aux délicieux beignes maison qui valent vraiment le détour. Plusieurs exposants seront également sur place afin de présenter des produits d’artisanat et des services communautaires.
Les billets seront en vente le jour du festival au coût de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les étudiants, alors que les enfants de 12 ans et moins seront admis gratuitement sur le site. On peut déjà réserver les réserver en communiquant avec le festival. Les cartes de débit et crédit ne sont pas acceptées; il faut donc prévoir de l’argent comptant, tant à la billetterie qu’au kiosque de restauration et au bar.
En six ans, plus d’une centaine de musiciens se seront produits sur la scène du festival, dont Jesse Winchester, Penny Lang, John McCabe, Jason Lang, Road Scholars, Willie Dunn, Dan Livingstone, Lake of Stew, Yonder Hill et Rob Lutes, pour ne nommer que ceux-là.
________________________________________________