(P. Lagrenade) – C’est samedi le 2 octobre que se tiendra la 6e édition du Rallye-automobile de COTON-46. Axé sur la découverte des paysages, des produits du terroir et de ‘racoins’ trop peu connus du Suroît, le rallye sera suivi d’un souper-spaghetti et de la remise de nombreux prix.Notamment des prix de performance et également plusieurs prix de présence dont un certificat-cadeau d’une valeur de 200 $ pour un séjour d’amoureux. C’est également au cours de cette soirée que sera effectué le tirage du prix de 999.99 $ de Coton-46.
Toutes les personnes intéressées sont invitées à participer à ce Rallye. Il suffit de constituer une équipe de 4 personnes par automobile. Le coût comprenant le rallye, le souper et les nombreux prix de performance et de présence est de 20 $ par personne et est majoré à 25 $ par personne pour les équipes comprenant moins de 4 personnes.
Pour s’inscrire il faut, avant le 24 septembre, laisser son nom et son numéro de téléphone, en mentionnant que c’est pour le rallye, à l’un ou l’autre des numéros de téléphone suivant : FTQ : (450) 370-0990; CSQ : (450) 371-7407; CSN : (450) 371-5555; FIQ: (450) 371-2082. Pour toute information supplémentaire vous pouvez téléphoner au (450) 377-9477.
Les profits de cette activité (5 000 $) sont destinés cette année à la campagne de financement du Musée de société des Deux Rives (MUSO).
Au cours des dernières années, Coton-46 a investi plus de 150 000 $ pour contribuer au développement social, culturel et économique du Suroît à travers divers projets.
Citons; les sculptures du Souffle d’Éole de la Place des Tisserands à Salaberry-de-Valleyfield, le Bois Robert à Beauharnois, le parc régional des Îles à St-Timothée, la piste cyclable le long du canal de Beauharnois ainsi que celle du canal Soulanges dans Vaudreuil-Soulanges, la Réserve nationale de faune du lac St-François (notre photo) et le Centre d’interprétation su site archéologique Droulers-Tsiionhiakwatha, etc.
Quant au rallye lui-même, il se déroulera à l’intérieur du territoire du Suroît à partir du Camp Bosco à Salaberry-de-Valleyfield. Vous ne serez pas trop de quatre personnes par auto pour trouver réponse aux questions et énigmes qui jalonneront le parcours. Vous serez à même de vérifier par vous-même que « l’union fait la force ».
–