(Marie-Ève Rochefort) – Bonne nouvelle pour Moisson Sud-Ouest : l’édition 2013 de la Grande Guignolée des médias a permis d’amasser un montant de 74 424 $, soit 7 033 $ de plus que l’année dernière ! On peut donc dire que les gens ont été plus que généreux hier (5 décembre). Cette somme servira à aider une foule de familles dans le besoin puisque la banque alimentaire fait affaire avec plus de 70 organismes situés sur le territoire des trois MRC du Suroît. Mentionnons d’ailleurs qu’en plus de l’argent, plusieurs tonnes de denrées non périssables ont aussi été récoltées.
Outre les dons reçus par Internet, la population pouvait aussi se rendre à l’un des lieux désignés pour la Grande Guignolée des médias dans le Suroît. Voici les résultats :
Salaberry-de-Valleyfield
- IGA : 5 189,60 $ ;
- Maxi : 3 099,10 $ ;
- Bellerive : 9 714 $ ;
- Plaza : 11 720,65 $ ;
- Métro Plus : 8 785,79 $.
Ailleurs dans le Suroît
- Coteau : 2 495,50 $ ;
- Beauharnois : 6 118,75 $ ;
- Vaudreuil-Dorion : 14 151 $ ;
- Huntingdon : 4 140,48 ;
- Bénévoles : 459 $.
En ajoutant les dons majeurs qui totalisent 9 009,15 $, on obtient la somme de 74 424 $. On saura ultérieurement combien de denrées non périssables ont été amassées puisque Moisson Sud-Ouest est actuellement en train d’en faire le décompte.
Ceux qui n’ont pas eu la chance de faire des dons, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour aider la banque alimentaire. Rendez-vous sur le site Internet de l’organisme pour connaître les étapes à suivre. Il aussi encore possible d’offrir des denrées non périssables dans les points de collectes identifiés au nom de Moisson Sud-Ouest dans plus de 150 entreprises de la région.
Autre bonne nouvelle pour l’organisme : en collaboration avec Valspec et Encadrement Miron, le porte-parole de la grande guignolée des médias du Suroît, l’humoriste Étienne Dano, fera tirer son chandail I love Salaberry-de-Valleyfield lors de son spectacle présenté le 19 mai prochain à la salle Albert-Dumouchel. Sur la photo, on le reconnaît en compagnie de Jean-Pierre Leduc, directeur général de Valspec. Les billets seront vendus directement à la billetterie de Valspec au coût de 5 $ dès le 11 décembre prochain, et ce, jusqu’au 19 mai. La totalité des sommes amassées sera versée à Moisson Sud-Ouest.
Bravo à toute l’équipe dynamique de Chloé Laberge qui a su relever ce défi avec brio!
_________________________________________________________________________________