Chloé Laberge, la directrice générale de Moisson Sud-Ouest est très heureuse de constater l’appui des intervenants de la région à la banque alimentaire du Suroît. Après la Guignolée des médias et ses 68 000 $, la Fondation Tirelire et un chèque de 5 000 $, le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (2 500 $), voilà que la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement québécois Lucie Charlebois verse une contribution de 1 000 $.
Depuis ses débuts en politique en 2003, la députée de Soulanges a remis 15 500 $ à Moisson Sud-Ouest.
Cette fois, c’est via le programme Soutien à l’action bénévole que Mme Charlebois a pu offrir ce soutien financier. « La sécurité alimentaire est un défi de tous les jours et je suis heureuse d’y contribuer en offrant cette aide financière. Grâce entre autres à la collaboration de Moisson Sud-Ouest, des organismes peuvent offrir une aide alimentaire à plusieurs familles de la région » a déclaré Lucie Charlebois.
Signalons que Moisson Sud-Ouest répond a un besoin essentiel qui est de fournir en denrées alimentaires des organismes de soutien de première ligne qui à leur tour les distribuent à des personnes qui en ont besoin. La banque alimentaire couvre le territoire de trois MRC (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges). Il rejoint plus de 8 000 personnes par mois et ce, grâce au travail de son équipe et de plusieurs bénévoles.
Avant l’importante distribution des paniers de Noël durant le temps des fêtes, Moisson Sud-Ouest avait reçu 68 036 $ grâce à la participation populaire à la grande Guignolée des médias. C’était ajouté auparavant un montant de 5 000 $ de la Fondation Tirelire des producteurs de porcs du Québec et 2 500 $ du Train des Fêtes du Canadien Pacifique.
Cette année, la Fondation Tirelire, issue des producteurs de porcs du Québec, a fait cette contribution financière dans le but de réduire l’insécurité alimentaire. « La faim est un problème présent partout au Québec. Depuis le début de la Fondation Tirelire en 2004, 1,5 million de dollars ont été remis à plus de 1 000 organismes répartis à travers la province. Chaque mois, c’est 154 364 personnes qui ont recours à de l’aide alimentaire », a déclaré Jean-Paul Roulin, président de la Fondation Tirelire.
Pour sa part, le programme Train des fêtes a récolté, depuis 1999, 5,6 millions de dollars et 2,5 millions de livres en nourriture.
Si vous souhaitez aider Moisson Sud-Ouest qui a des besoins à l’année, n’hésitez pas à contacter la directrice générale Chloé Laberge au 450-377-7696 ou, par courriel à : [email protected].