Le 6 avril dernier, la Fondation du Collège de Valleyfield a remis 8 bourses dans le cadre de la 13e édition de son Gala Mérite en histoire, organisé par la Société nationale des Québécois du Suroît. L’événement, prenant place à l’Opti-Centre St-Jean-Baptiste de Vaudreuil-Dorion, a accueilli près de 200 personnes venues célébrer les mérites de 62 élèves d’écoles secondaires de la région.
C’est pour souligner la persévérance et la réussite des élèves ayant obtenu, en 2014, une note de 95% et plus à leur examen d’histoire du Québec de secondaire 4 livré par le Ministère de l’Éducation que parents, amis et professeurs étaient présents à cet événement. Grande nouveauté pour cette 13e édition du Gala Mérite en histoire, la Fondation du Collège de Valleyfield a remis des certificats à 8 élèves, nommés par tirage au sort ayant fait une demande d’admission au Collège de Valleyfield pour la session d’automne 2015. Ce certificat leur permettra d’obtenir une bourse de 100$ lorsqu’ils auront complété leur choix de cours au Collège de Valleyfield.
Madame Mireille Théorêt, directrice de la Fondation, a donc remis des « certificats-bourses » aux lauréats suivants :
- Claudia Larin, de l’école secondaire Arthur-Pigeon de Huntingdon
- Harleen Kaloty, de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion
- Alexandre Fortier, du Collège Bourget de Rigaud
- May G. Normandin, du Collège Héritage de Châteauguay
- Tyler Bean, de l’école secondaire de la Baie-Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield
- Karelle Parent , de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois
- Laurence Lemire, de l’école secondaire Soulanges de Saint-Polycarpe
- Christopher Lavallée, de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré de Châteauguay
Le Collège de Valleyfield était bien représenté lors du Gala Mérite en histoire cette année, alors que M. François Sauvé, enseignant en Sciences humaines, a également offert une conférence des plus stimulantes ayant pour titre « l’histoire du Québec en 15 minutes ». Dans un communiqué de presse, le comité organisateur a souligné l’enthousiasme de son propos et son amour du Québec qui ont su conquérir le cœur du public.
La Fondation du Collège de Valleyfield tient à souligner l’excellence de ces futur(e)s cégépien(ne)s, leur remet ses plus sincères félicitations pour le succès obtenu lors de leur examen d’histoire en 2014 et leur souhaite la meilleure des chances pour leur entrée au collégial.
______________________________________________________