Le coup d’envoi des courses d’hydroplanes de la 81e édition des Régates de Valleyfield a lieu aujourd’hui vendredi 12 juillet. La journée sera plus tranquille que prévu avec seulement 10 courses au menu à partir de 13 h et une période d’essai pour toutes les catégories de 11 h et 12 h 40.
Les responsables des Régates souhaitent ainsi permettre aux pilotes de reprendre graduellement après l’accident tragique qui a coûté la vie à Mathieu Daoust à Brockville le 30 juin dernier et les funérailles du pilote de Grand prix hier.
Les premières épreuves de qualifications sont donc au menu pour les 2,5 litres, Formule 2500, Hydro 350, ainsi que pour les Jersey Speed Skiff et les Can-Am. Pour la classe Grand Prix, la journée de vendredi se limitera à des essais chronométrés en fin d’après-midi.
Pour les samedi 13 et dimanche 14 juillet, 23 épreuves quotidiennes sont au menu et les grandes finales du dimanche après-midi réservent souvent des surprises.
Pour en savoir plus sur les pilotes et hydroplanes qui participeront aux différentes épreuves, rendez-vous sur le site hrlhydroplane.com. Vous y trouverez une fiche descriptive pour chaque pilote dans toutes les classes (2,5 litres, Formule 2500, Hydro 350, Grand Prix, et Jersey Speed Skiff). Les classements à jour en vue des différents championnats sont aussi disponibles.
Sylvain Cossette, Éric Lapointe et un 2e feu d’artifice
Au niveau des spectacles, le grand week-end courses et spectacles des 81es Régates de Valleyfield propose beaucoup. Ce soir dès 20 h 30, la musique californienne sera au rendez-vous avec le groupe de surf beach rock ukulele Lucky Uke avec Matt Laurent et ses amis.
Suivra à 22, Sylvain Cossette avec sa Tournée 80’s. Les grands succès des années 80 présentés par un artiste polyvalent que plusieurs ont connu au début des années 90 alors qu’il était avec le groupe Paradox. Depuis, l’auteur-compositeur-interprète a accumulé plusieurs honneurs, dont 6 trophées Félix et 1 Juno.
Après Sylvain Cossette ce soir, Il ne faudra pas manquer Éric Lapointe samedi soir. Celui qui a dû annuler plusieurs spectacles l’an dernier, dont aux 80es Régates de Valleyfield à cause d’une infection à la gorge, sera enfin sur la grande scène Loto-Québec. Le rocker Éric Lapointe a toujours eu énormément de succès avec ses spectacles aux Régates de Valleyfield.
Son show est prévu pour 22 h 30, soit après le grand feu d’artifice de 22 h. En première partie samedi soir dès 20 h 30, il y aura The Vinyls, un trio pop-rock-soul qui met en vedette la musique des 60, 70, 80 et plus.
Bonne régates 2019 !