(Marie-Ève Rochefort) – La fin de semaine dernière, deux activités familiales ont permis d’amasser 8 961 $, somme qui a été remise à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. De ce montant, 5 000 $ ont été récoltés grâce à la première édition de la Virée Vélo, la santé en lumière, qui se tenait le 23 mai en soirée. 135 cyclistes se sont donné rendez-vous à cet événement nocturne s’inscrivant dans le mouvement Active ta Ville. Les participants étaient invités à parcourir 20 kilomètres à travers la Ville de Salaberry-de-Valleyfield avec comme départ le parc Delpha-Sauvé.
« La Fondation remercie les participants et les nombreux partenaires financiers qui ont fait de cet événement un véritable succès. C’est avec bonheur que la Virée Vélo, la santé en lumière sera de retour l’an prochain ! », a souligné Véronique Lalande, directrice générale par intérim de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Démonstration d’arts martiaux au profit de la santé
Le second événement tenu la fin de semaine dernière était la 11e démonstration d’arts martiaux de l’école de jiu-jitsu R&D Éthier au profit de la Fondation.
3 961 $ ont été amassés samedi dernier à l’Opti-centre des Cèdres. Depuis les débuts de cet événement d’arts martiaux, c’est 23 172 $ qui ont été remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
__________________________________________________________