(Marie-Ève Rochefort) – Bonne nouvelle, malgré la tempête du 13 mars, la Sûreté du Québec – Poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry et Héma-Québec ont de nouveau atteint leur objectif au terme de leur 8e collecte de sang. Quelque 275 personnes se sont déplacées à l’Hôtel Plaza le 13 mars dernier afin d’effectuer un don. Cette réussite a fait le bonheur de la petite Rosalie Émond, présidente d’honneur de l’événement, laquelle est entourée de Sandra Morin, sergente du district Montérégie à la Sûreté du Québec, sa maman Julie Hébert, Patrice Gauthier, capitaine et directeur de la Sûreté du Québec, MRC Beauharnois-Salaberry et Isabelle Paradis, superviseure de la collecte mobile.
Tous les gens ayant participé à l’organisation de cette 8e collecte de sang peuvent être fiers de leur contribution puisque le nombre de donneurs ne fait qu’augmenter avec les années. Plus précisément, 180 dons ont été cumulés en 2011, 244 en 2012 et 271 en 2013 !
« Je trouve ça gentil de voir des gens venir donner du sang parce qu’il y en a qui en ont de besoin », a commenté Rosalie lors d’une entrevue avec INFOSuroit.com. « C’est comme de la bonne énergie. Ça nous sort de chez nous. Rosalie est sociable et aime être avec plein de gens. C’est quelque chose de positif », d’ajouter Julie.
L’auteure de ces lignes a particulièrement été touchée par la maturité et la joie de vivre de la petite Rosalie, laquelle combat actuellement une leucémie. Ceux qui n’ont pas encore eu la chance de la rencontrer pourront le faire lors de la collecte de sang prévue à Saint-Louis-de-Gonzague, laquelle devrait avoir lieu en avril.
Encore bravo à tous les bénévoles, organisateurs et donneurs ayant contribué à faire de cette 8e collecte de la Sûreté du Québec – Poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry et Héma-Québec une réussite sur toute la ligne !
_____________________________________________________________________________________
Merci aux gens qui sont venues donner du sang.
Bravo pour l’article très bien écrit !!!