(Adèle Major) – Une somme de plus de 90 000 $ a été débloquée par le ministre des Transports, des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire afin d’améliorer le service de Taxibus sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield, a annoncé le 15 janvier Guy Leclair, le député de Beauharnois.
Un premier montant maximal de 51 043 $ sera tout d’abord alloué en vertu du Programme d’aide aux immobilisations en transport en commun de la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL) dans le but d’assurer le financement et le réaménagement du Terminus de Salaberry-de-Valleyfield. Les sources de financement du programme de la SOFIL découlent du transfert d’une partie de la taxe d’accise fédérale sur l’essence et d’une participation du gouvernement du Québec.
Ce même programme permettra aussi à Taxibus de toucher un montant maximal de 21 575 $ pour faire l’acquisition du système de gestion Taxibus d’Insum et de procéder à la mise en service d’un site Internet de réservation en ligne.
S’ajoutera de plus à cette somme une participation financière supplémentaire pouvant aller jusqu’à 17 994 $ provenant du Programme d’aide gouvernementale au transport collectif des personnes (PAGTCP).
C’est donc une aide gouvernementale de plus de 90 000 $ qui sera octroyée au service de transport collectif.
Ce sont là d’excellentes nouvelles pour le maintien et le développement du transport collectif de la Ville. « Depuis notre arrivée au pouvoir, nous travaillons à améliorer la qualité et l’offre de service dans ce domaine. Il s’agit donc sans aucun doute d’un pas dans la bonne direction » conclut Guy Leclair.
_________________________________________________________________________