Il y avait de l’émotion dans l’air samedi soir lors de la 9e édition de la remise du Prix Don Quichotte à l’édifice Jean H. Besner, au Parc Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield.
Le point culminant de la soirée a, bien évidemment, été l’attribution du prix 2011 à Danielle Sarrazin, la coordonnatrice régionale pour Olympiques spéciaux Québec, un organisme dédié aux développements des athlètes vivant une déficience intellectuelle.
Après 15 ans de bénévolat, la section régionale de l’organisme compte maintenant 100 athlètes et une cinquantaine de bénévoles. À titre comparatif, la première année regroupait 20 athlètes et 6 bénévoles au sein des Olympiques spéciaux Québec, section Suroît.
Diane Huot, qui a présenté la candidature aux organisateurs de l’événement, a remis une œuvre de Claude H. Vallée à la lauréate Danielle Sarrazin, avec l’aide de Pierre Lagrenade du Café Agora. Madame Sarrazin a aussi eu droit à plusieurs cadeaux remis par des commanditaires venus témoigner de son sens aigu du « service à la communauté ».
Le maire de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe, de même que la députée de Beauharnois-Salaberry Claude DeBellefeuille ont signalé la générosité et l’engagement de Madame Sarrazin.
La soirée sous forme de banquet s’est bien déroulée.
Après le repas, Sylvie Lizotte et Yvon Forgues ont soulevé la salle avec un bouquet de chansons, souvent entonnées en chœur par les invités qui ne se sont pas fait prier pour participer aussi à la danse.
En ce qui concerne le Prix Don Quichotte, il vise à honorer un individu ou un organisme du Suroît qui, avec acharnement et travail, a réussi à mettre sur pied son projet ou a réalisé son œuvre rêvée qui profite maintenant aux gens d’ici.
Bravo Danielle Sarrazin. C’est un hommage bien mérité !
–