La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud, le Réseau Emploi Entrepreneurship et le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Haute-Montérégie ont rendu publique ce matin une entente régionale de partenariat et l’implication monétaire de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Vallée-du-Haut-St-Laurent et le Forum Jeunesse.
L’investissement de 153 000 $ sur trois ans, permettra de bonifier l’offre de mentorat sur l’ensemble du territoire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent qui inclut les MRC de Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges.
Il y avait beaucoup de monde ce matin à la SADC Suroît-Sud pour cette excellente nouvelle. Des représentants des élus provincial et fédéral, des intervenants des organismes régionaux de tous les secteurs de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, de la CRÉ, du Forum Jeunesse, qui va verser 18 000$ des 153 000 $, du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship et des mentors.
Le mentorat pour entrepreneurs est un service dispensé par des gens d’affaires chevronnés (mentors) qui partagent bénévolement leur expérience en accompagnant des dirigeants d’entreprises (mentorés).
Jean-Claude Marchand, le président du Conseil régional de mentorat pour l’ensemble du territoire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent, a précisé que 137 mentors sont actifs chez nous.
À ce jour, 249 jumelages (mentor-mentoré) ont eu lieu afin de maintenir et faire progresser les entreprises d’ici.
–