(Adèle Major) – C’est au cours du week-end dernier qu’étaient présentées les premières activités entourant la 76e édition des Régates de Valleyfield. Plusieurs festivaliers se sont déplacés au parc Delpha-Sauvé vendredi et samedi soir pour assister aux performances de plusieurs artistes de renom.
Les festivités ont débuté vendredi par le traditionnel Souper-spaghetti des Régates parrainé cette année par le comité organisateur du Championnat canadien des Petites ligues 11-12 ans 2014. Le Souper-spaghetti des Régates a été un grand succès. Bon nombre de personnes étaient au rendez-vous dans le but d’amasser des fonds pour moderniser les équipements nécessaires au développement des jeunes joueurs de l’Association du baseball amateur de Valleyfield.
En soirée, Richard Petit et Les Vikings ont enflammé la scène Loto-Québec avec leurs reprises des plus grands classiques du rock. Pour ce spectacle gratuit, des artistes tels que Jason Roy-Léveillé, Wilfred Le Bouthillier, Andrée-Anne Leclerc, Martin Giroux et plus se sont succédé durant presque trois heures pour interpréter des pièces de Quiet Riot, Pink Floyd, Queen, Toto, Guns N’ Roses, Foreigner et plusieurs autres. Tout au long de cette prestation impressionnante, la foule n’a cessé de danser et de chanter à tue-tête. Il faut le dire, la soirée familiale des Régates de Valleyfield a, encore une fois, été un succès.
Samedi, ce fut au tour de Jean-Marc Couture et de Marie-Mai de prendre possession de la scène.
Aux alentours de 20 h 30, le gagnant de la plus récente édition de Star Académie s’est produit devant la foule nombreuse massée dans le parc Delpha-Sauvé près de la baie du lac Saint-François. Armée de sa guitare, Jean-Marc Couture a interprété des chansons de son album Si tel est ton désir paru en 2013, en plus de faire quelques reprises de chansons bien connues du public ainsi que Fou de toi, le titre l’ayant rendu populaire auprès des fans de Star Académie.
-Un gros show pour les 30 ans de Marie-mai-
Plus tard, vers les 22 h 30, c’est la très attendue Marie-Mai qui est montée sur les planches. Devant un public exalté, elle a interprété ses plus grands succès ainsi que des pistes tirées de son récent album M. Jeunes et moins jeunes se sont déhanchés et ont chanté sur C’est moi, Encore une nuit, Je cours, Qui prendra ma place, C.O.B.R.A., Jamais trop tard et plus encore. Marie-Mai a également fait un medley de chansons l’ayant influencée tout au long de sa carrière. Les succès de Beyoncé, One Republic et Icona Pop figuraient parmi ce pot-pourri.
La généreuse artiste a souligné le fait qu’elle célébrerait ses 30 ans dans quelques jours et qu’elle était très heureuse d’être à Valleyfield pour son dernier spectacle « avant de changer de décennie. »
Comme plusieurs, j’ai été agréablement satisfaite du premier week-end de spectacles des Régates de Valleyfield. J’attends avec impatience la fin de semaine prochaine! Le 10 juillet : DJ Ludakid et DJ Champion, le 11 juillet : Brian and the Bluestorm avec invité, Jim Zeller en première partie et Jonas à 23 h. Enfin samedi le 12 juillet : Dance Into the Light en hommage à Phil Collins, les feux d’artifice et les Cowboys fringants dès 22 h 40.
_________________________________________________________