(Jean-Pierre Major) – Après l’hébergeur Web OVH, Chloretec, les Balances Leduc & Thibeault, Métaux et poudres Solumet, Forage Geomax, c’est maintenant Construction & Expertise PG qui annonce son arrivée dans le parc industriel de la Ville de Beauharnois.
Construction & Expertise PG construit sur la rue Robert-McKenzie, non loin de la route 236, son centre d’ingénierie et un laboratoire d’analyses. Sur la photo on retrouve Yvon D’Aoust commissaire industriel au CLD Beauharnois-Salaberry, Sébastien Tessier vice-président de Construction & Expertise PG, Pierre Gouslisty président de l’entreprise, la maire Claude Haineault, Joanne Brunet, directrice générale du CLD et Alain Gravel directeur général de la Ville de Beauharnois.
La revitalisation du parc industriel de Beauharnois ne fait plus aucun doute et comme le mentionnait le maire Claude Haineault, il faut aussi tenir compte de la construction prochaine de l’usine de biométhanisation des MRC de Beauharnois-Salaberry et Roussillon et du Carrefour multiservices 30-236.
Le 9 juillet était donc jour de première pelletée de terre pour Construction & Expertise PG, une firme spécialisée dans le domaine de la construction et du génie civil.
Lors du point de presse, l’ingénieur et président de l’entreprise Pierre Gouslisty a souligné la belle collaboration avec la Ville de Beauharnois et le CLD de Beauharnois-Salaberry. Il a même tenu à saluer directement le commissaire industriel sénior du CLD Yvon D’Aoust et le directeur général de la Ville de Beauharnois Alain Gravel. Le travail du CLD Beauharnois-Salaberry dans ce dossier ne s’est pas limité à mettre en contact la ville et Construction & Expertise PG, mais bien d’accompagner l’entrepreneur dans sa démarche de recherche de site d’implantation et même de financement par le biais notamment du Fonds d’investissement et diversification Rio Tinto Alcan.
16 nouveaux emplois permanents seront créés avec l’arrivée de cette entreprise à Beauharnois. Au gré de différents mandats confiés à Construction & Expertise PG, 25 employés régis par la Commission de la construction du Québec devraient s’ajouter.
Le bâtiment, déjà en construction faut-il le souligner, totalisera 12 800 pieds carrés et est réalisé grâce à un investissement de 1,5 million de dollars.
Établie depuis 2006 et ayant présentement son bureau chef à Dorval, Construction & Expertise PG est une compagnie composée d’ingénieurs et de technologues. L’entreprise est un leader dans les constructions nordiques et se spécialise dans la réfection et la construction de structures de béton. Elle réalise et gère des projets de construction et de réhabilitation tant au niveau résidentiel, commercial, industriel qu’au chapitre de la construction lourde.
Le maire de la Ville de Beauharnois Claude Haineault est aussi intervenu lors du point de presse tout comme la directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry Joanne Brunet. Notons que Claude Tousignant directeur de l’usine local de Rio Tinto Alcan était sur place ainsi que plusieurs représentants d’entreprises voisines dans le parc industriel de Beauharnois comme OVH.
L’arrivée de ce nouveau joueur dans le parc industriel démontre sans équivoque que la ville poursuit efficacement son Plan stratégique Beauharnois 20/20.
Pour en savoir plus sur le Fonds Rio Tinto Alcan et les autres fonds d’investissements disponibles en support au développement économique dans la région, contactez un des membres de l’équipe du CLD au 450-373-2214 ou visitez le site Internet du CLD Beauharnois-Salaberry.
__________________________________________________________________________