Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent s’est vu décerner le 27 juin dernier un agrément avec mention distinctive au terme d’un rigoureux processus d’analyse et d’évaluation par Agrément Canada, ce qui signifie que l’organisme a surpassé les exigences de base du programme. Il s’agit d’une haute distinction à l’endroit du CSSS du Haut-Saint-Laurent reconnaissant l’excellence des preuves de conformité aux pratiques organisationnelles requises ainsi qu’aux critères liés à la prestation sécuritaire et à la qualité des soins et services.
Dans sa lettre datée du 27 juin dernier annonçant cette mention, Agrément Canada félicite toutes les composantes de l’organisation : « Félicitations! Cette réalisation démontre l’engagement et la détermination dont votre organisme a fait preuve à l’égard de l’amélioration continue de la qualité. Nous félicitons votre direction, votre personnel ainsi que les membres de votre équipe d’agrément pour les efforts déployés et leur engagement à l’égard de la prestation de services de santé sécuritaires et de qualité ».
Le CSSS du Haut-Saint-Laurent a officiellement obtenu son agrément à la suite de la visite d’Agrément Canada réalisée du 20 au 23 janvier dernier. L’organisme a eu une note exceptionnelle de conformité aux normes de 94,2 %. Les cinq visiteurs d’Agrément Canada ont relevé plus particulièrement l’engagement et l’humanisme du personnel, la culture de sécurité et la planification stratégique.
« Cette mention fait foi du travail remarquable de tous ceux qui travaillent au sein de notre CSSS afin de rendre des services remarquables à tous les jours à la population », a fait savoir Milton Reddick, président du conseil d’administration du CSSS du Haut-Saint-Laurent.
Rappelons en terminant que l’agrément aide les CSSS à améliorer les soins et services de façon régulière dans un environnement axé sur les clients et la communauté et est accordé pour une période de quatre ans. Le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Laurent comprend l’Hôpital Barrie Memorial, un CLSC et deux centres d’hébergement.
________________________________________________________________________________