Dès aujourd’hui et jusqu’au 4 décembre, 13 cavaliers québécois dont 4 de notre région, représentent l’Est du Canada au North American Adequan Championship (NAAC) à Oklahoma City.
La cavalière et entraineure de Hemmingford Jennifer Levie (photo) présentera trois chevaux. Elle évoluera dans les divisions Omnium Limité, Rookie Professionnel et Cheval Novice Non Pro avec Lenas Got a Gun, Melimelo Whiz et Shenandoah Sailor.
De son côté Dominic Bigras de Les Coteaux dans Soulanges, en sera à sa première participation à cette compétition américaine. Le cavalier Bigras partique l’équitation depuis cinq ans. Il a remporté l’épreuve qualificative dans la division Rookie Non Pro en septembre dernier pour se qualifier comme participant au NAAC. Il montera Shenandoah Sailor.
Les deux autres cavaliers de la Vallée-du-Haut-St-Laurent sont deux jeunes de la MRC des Jardins-de-Napierville qui compétitionneront chez les 13 ans et moins !
Il s’agit de Raphaël Bourdeau, de Napierville et Noémie Faille, de Sherrington. Deux jeunes extrêmement prometteurs. Raphaël Bourdeau (photo) est entrainé par Jennifer Levie pour les prochains jours il montera Holly Tag Star.
Pour ce qui est de Noémie Faille, son entraineur est Alain Allard. La jeune adepte de reining sera en selle sur Maple Gun Peppy Chex
Précisons qu’ils étaient 40 équipes « cavalier-cheval » à se qualifier pour représenter l’Association québécoise de reining (AQR) au North American Adequan Championship lors des épreuves qualificativespour l’Est du Canada. Ces épreuves se sont tenues au Parc équestre de Blainville à la fin septembre. Près de 350 participants y étaient. De ce groupe, 13 cavaliers québécois ont été sélectionnés pour participer au prestigieux événement qui se déroule à Oklahoma City.
Bonne chance Jennifer, Noémie, Dominic et Raphaël !
Histoire de se mettre dans l’ambiance, en attendant de connaître les résultats, voici un bref vidéo de la NRHA :