Maison Russet – de Huntingdon aux USA et en Europe

Maison Russet usine et installations a Huntingdon Photos INFOSuroit_com(Adèle Major) – Depuis bon nombre d’années, l’agriculture est synonyme de fierté dans notre région. INFOSuroit.com, en collaboration avec le CLD du Haut-Saint-Laurent,  vous invite à en apprendre plus sur des entreprises bien de chez nous. Cette fois, place à la Maison Russet, à Huntingdon.

C’est donc d’agriculture industrielle qu’il est question cette fois. L’équipe de la Maison Russet est composée de chefs de file dans l’industrie des services alimentaires en Amérique du Nord. Ensemble, ils offrent tout ce qu’il y a de meilleur en termes de conception, de production et d’expérience de vente, tant au niveau national qu’international !

Maison Russet développe des produits innovateurs faits principalement de patates douces ainsi que quelques produits de la traditionnelle pomme de terre blanche. Parmi les produits vedettes de l’entreprise, l’on compte les galettes de patates douces, les frites biologiques ainsi que les pommes de terre en purée et en dés.

C’est en 2003, à Saint-Polycarpe dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, qu’a débuté Maison Russet. La petite entreprise a rapidement pris de l’expansion et nécessitait un élargissement. Avec le soutien de la ville d’Huntingdon et celui du gouvernement provincial, les actionnaires ont pu transformer ce qui était une ancienne manufacture de textile en usine de transformation de pommes de terre.

Maison Russet Leopold_Moyen directeur usine Huntingdon Photo INFOSuroit_comINFOSuroit.com s’est entretenu avec Léopold Moyen, directeur de la Maison Russet à Huntingdon. Ce diplômé en affaires avec une majeure en finances a grandi dans une famille qui exploitait une entreprise de restauration. M. Moyen a, par la suite, travaillé en tant que vendeur, puis est devenu un partenaire au sein de Maison Russet.

Impliqué depuis la fondation de la compagnie, l’ancien grossiste expliquait avec fierté que les produits de son entreprise étaient distribués non seulement au Canada et aux États-Unis, mais également en Europe.

En effet, les pommes de terre douces transformées chez Maison Russet sont utilisées par les marques maison de la grande majorité des supermarchés d’Amérique du Nord. Depuis peu, l’on retrouve également les patates de Maison Russet chez nos cousins européens. On peut dire que cette entreprise de la MRC du Haut-Saint-Laurent a vraiment le vent dans les voiles.

La clé du succès de Maison Russet se cache dans son usine de fabrication moderne, fonctionnant avec souplesse, tout en produisant au maximum. Cela permet le développement constant de nouveaux produits, afin de rencontrer les besoins des clients de manière efficace.

Pour goûter aux produits de la Maison Russet, vous n’avez qu’à surveiller les produits transformés à base de patates douces lors de votre prochain arrêt à l’épicerie.

Maison Russet Organic Sweet Potato Fries et Southern Husp Pupiies extraits site Web Russethouse_comPour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web de la Maison Russet. Il s’agit de la « carte de visite internationale » de la compagnie. Le site est entièrement en anglais. On y retrouve la liste complète des produits ainsi que des recettes. Pour d’autres bonnes idées de plats à base de patates douces, vous pouvez aussi consulter la page Facebook Russet House Sweet Potato Innovators.

En attendant le prochain billet sur des artisans ou des entreprises du domaine agricole, pourquoi ne pas consulter l’édition 2014 du Guide Gourmand du CLD du Haut-Saint-Laurent? Ce catalogue répertorie les producteurs ainsi que la variété des produits offerts dans la région. Vous pouvez aussi lire ou relire nos billets précédents :

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT
DEV lance des outils en gestion de capital humain DEV lance des outils en gestion de capital humain
655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois
Six nouveaux projets dans le Haut-Saint-Laurent Six nouveaux projets dans le Haut-Saint-Laurent
Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent

Une réponse à "Maison Russet – de Huntingdon aux USA et en Europe"

  1. Louise Picard Duval dit :

    Article très intéressant sur notre région.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.