(Collaboration Adèle Major) – Une autre personne a décidé de poser sa candidature en vue d’occuper un poste de conseiller municipal à Sainte-Martine. Pierre Couture tentera sa chance afin d’occuper le siège numéro 4 lors de l’élection partielle du 9 novembre prochain.
Rappelons que les postes de maire et de quatre des six sièges de conseillers sont en jeu.
Pierre Couture réside à Sainte-Martine depuis 54 ans. Il se présente au poste 4, poste qui était occupé par Maude Laberge qui tentera sa chance à la mairie à la suite de la démission d’Éric Brault en août dernier. Pierre Couture est le deuxième candidat à annoncer vouloir occuper le siège numéro 4 au sein du conseil municipal. Carole Cardinal avait déjà annoncé sa candidature au début septembre.
Dans un communiqué, le nouveau candidat Pierre Couture explique qu’il prendra sa retraite en 2015 et pourra ainsi se consacrer entièrement à sa municipalité. Durant sa carrière, il a œuvré dans une multinationale comme Directeur des opérations pour l’ensemble du Canada ainsi que comme Directeur du développement des affaires.
Pierre Couture priorise la satisfaction des citoyens plutôt que la dépense de leur argent. Ce n’est pas d’hier que M. Couture s’intéresse à la vie municipale. Dans le passé, il a participé à plusieurs assemblées publiques du conseil et il a pris le temps de poser des questions en tant que citoyen.
Pour les résidents de Sainte-Martine qui seraient intéressés à poser leur candidature afin de combler l’un des postes vacants au sein de leur municipalité, sachez que la date limite est le 10 octobre, à 16 h 30.
Les élections auront lieu le dimanche 9 novembre pour les postes 1, 2, 4 et 5 et pour le siège de maire de Sainte-Martine. Il y aura vote par anticipation le 2 novembre.
—
En lien avec ce sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Élections à Sainte-Martine – Un autre poste de conseiller en jeu (28 septembre 2014);
- Élections municipales – Normand Sauvé avec l’équipe de Maude Laberge (17 septembre 2014);
- Élections à Sainte-Martine – des candidatures de qualité (5 septembre 2014);
- Loi 3 – Éric Brault quitte la mairie (21 août 2014);
- Maude Laberge brigue la mairie de Sainte-Martine (25 août 2014).
________________________________________________________________________