(JPM) – La Ville de Châteauguay et Réseau Sélection ont annoncé le 9 octobre avoir signé une nouvelle entente qui entraînera un investissement de 45 M$ au centre-ville de Châteauguay.
En février dernier, un protocole d’entente parlait de 30 M$. Le 7 octobre, les dirigeants de la Ville de Châteauguay et de l’entreprise Réseau Sélection ont signé une nouvelle entente pour l’achat d’une partie des terrains de l’ancien garage municipal au coût de 2,3 M$ et pour la construction de 300 unités de logements. Des grues devraient donc apparaître sous peu dans le ciel de Châteauguay.
Ce projet avec un investissement majoré de 15 millions de dollars permettra à des Châteauguois désireux de changer de style de vie, de demeurer dans leur municipalité et attirera à Châteauguay des citoyens en provenance d’autres municipalités.
« Nous sommes heureux de pouvoir annoncer ces investissements. Ces travaux marquent le début de la transformation du centre-ville de Châteauguay. Il s’agit d’un projet porteur pour l’ensemble de notre collectivité », commente la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon.
-De logements pour aînés avec et sans services-
L’entreprise Réseau Sélection possède déjà 25 complexes pour retraités dont Le Jardin des Sources à Sainte-Thérèse, les Tours Angrignon à Montréal, Le Sélection à Laval et le Havre des Cantons à Magog.
« Chez Réseau Sélection, nous sommes extrêmement fiers d’annoncer le développement de notre 26e complexe pour retraités, qui se fera dans la magnifique ville de Châteauguay. Réseau Sélection innove et offrira un tout nouveau concept d’habitation qui proposera des appartements pour aînés avec services et d’autres sans service. La population de Châteauguay pourra découvrir le projet dans les prochaines semaines avec l’arrivée imminente de notre bureau de location », souligne fièrement monsieur Réal Bouclin, président de Réseau Sélection.
Cette majoration d’investissement de 15 M$ (45 au lieu des 30 annoncés en février) s’ajoute à la somme de 1,05 M$ investie par la Banque de Montréal, qui construit actuellement sa nouvelle succursale sur le boulevard D’Anjou, ainsi qu’au montant de 1,4 M$ qu’IGA injecte pour restaurer ses installations au Shell situé sur le même boulevard.
Rappelons qu’en 2013, la construction d’un nouvel édifice abritant des services médicaux s’est traduite par un investissement de 30 M$.
___________________________________________________________
$150,000 par logement????????????