C’est aujourd’hui (27 octobre), à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield, qu’avait lieu le coup d’envoi de la Campagne du coquelicot 2014; la petite fleur rouge, emblème floral de la journée du 11 novembre, le Jour du Souvenir.
Sur la photo il y a M. Jean-Louis Blais, président du fonds d’entraide de la Légion royale canadienne, Mme Micheline Raymond, présidente de la Légion royale canadienne – Filiale 62 de Valleyfield, M. Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et monsieur Rémi Champagne, président de la campagne locale.
Menée chaque année deux semaines avant le 11 novembre, la Campagne du coquelicot a pour but de rappeler les sacrifices faits par les Canadiens morts au combat et leur famille lors des deux guerres mondiales, la guerre de Corée et dans plusieurs autres opérations partout dans le monde.
La Campagne du coquelicot constitue l’un des programmes les plus importants de la Légion royale canadienne. Les fonds provenant de la vente de coquelicots permettent d’offrir une aide financière directe aux anciens combattants, anciens militaires et aux personnes à charge dans le besoin et de subventionner l’achat d’appareils médicaux, la recherche, les services à domicile et les établissements de soins.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les citoyens à porter fièrement le coquelicot jusqu’au 11 novembre. La Légion royale canadienne suggère de le porter à la boutonnière gauche ou aussi près du cœur que possible.
_____________________________________________________________________________