(Marie-Ève Rochefort) – Le jeudi 20 novembre prochain, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest célèbrera ses 25 années d’existence lors d’un souper organisé au club de golf de Saint-Zotique (1350, rue Principale). L’événement sera également l’occasion de dévoiler les détails de l’édition 2014 de la Grande guignolée des médias, dont l’objectif serait fixé à 100 000 $.
Les personnes désirant y assister peuvent réserver leurs billets au coût de 75 $ chacun en composant le 450 377-7696 ou en écrivant à [email protected]. L’accueil des convives débutera à 17 h 30 alors que le souper 5 services sera servi à 18 h.
Un quart de siècle à nourrir les plus démunis
En entrevue avec INFOSuroit.com, la directrice générale de l’organisme, Claire Raymond, souligne que, pour une banque alimentaire comme Moisson Sud-Ouest, célébrer 25 années d’existence est une belle réussite, mais représente aussi un triste constat considérant qu’il y a encore beaucoup de gens dans le besoin.
« 25 années, c’est un signe que, malheureusement, il y a encore des besoins au niveau de la population et qu’ils sont grandissants. C’est toutefois une preuve que l’organisation est bien implantée dans son milieu et qu’elle est soutenue par sa communauté. Cet anniversaire représente aussi un moment d’arrêt pour constater tout ce qui a été fait durant ces 25 dernières années et orienter le futur. On doit s’adapter aux besoins et au territoire qui changent. Il faut également prendre en compte que notre profil sociodémographique est composé de gens très peu scolarisé, de beaucoup de personnes âgées et d’enfants qui sont parmi les plus démunis au Québec afin de mieux cibler les orientations que l’on devra prendre pour répondre aux besoins », a-t-elle affirmé.
Pour en savoir plus sur la mission de la banque alimentaire ou sur son souper visant à célébrer ses 25 années d’existence, visitez le site Internet de Moisson Sud-Ouest.
__________________________________________________________________________