La Ville de Vaudreuil-Dorion est en lice pour devenir un des 4 lauréats nationaux de Prix À part entière 2014 décerné par l’Office des personnes handicapées du Québec.
Le Prix À part entière comporte quatre catégories: Individus, Organismes sans but lucratif, Municipalités et MRC, Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics.
Tous les finalistes sont choisis en fonction du fait que, par leurs réalisations respectives, ils contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.
Les lauréats des trois premières catégories se verront octroyer une bourse de 10 000 $, pour un total de 30 000 $ en prix. Le chroniqueur, scénariste, humoriste et réalisateur Stéphane Laporte est pour une deuxième année le porte-parole des Prix À part entière.
Michel Vallée, directeur du Service des arts et de la culture de Vaudreuil-Dorion, s’est dit flatté que le projet Les Artistes du bonheur, récipiendaire notamment du Prix Joseph-Beaubien – Étoile Argent de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), puisse inspirer d’autre communauté quant à la place à faire au rayonnement de la personne handicapée dans son milieu.
Les noms des lauréats nationaux seront connus le 28 novembre prochain, lors d’une cérémonie qui se déroulera au Salon rouge de l’Hôtel du Parlement à Québec, dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées, qui a lieu le 3 décembre chaque année.
De nombreux dignitaires y seront présents.
Bonne chance à la Ville de Vaudreuil-Dorion, les représentants de la région de la Montérégie !
—-
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
__________________________________________________________________________
Encore une fois la ville de Vaudreuil-Dorion sait se démarquer pour son attention qu’elle porte à rendre plus facile et accessible la vie aux personnes handicapées. Félicitation pour votre nomination et bonne chance.