Les 6 et 23 novembre dernier, les citoyens de Beauharnois qui résident dans le secteur Melocheville ont reçu des lettres de la ville leur demandant de faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer.
La plus récente lettre fait état, sur trois pages, de l’historique complet de la situation de l’usine de filtration de la Pointe-du-Buisson qui alimente le secteur Melocheville.
Depuis la nouvelle Loi de 2001, des usines comme celle de Melocheville, doivent avoir un système de désinfection parce qu’elle utilise un puits qui est « sous l’influence » des eaux de surface.
Depuis 2003, de nombreuses études et démarches n’ont malheureusement pas solutionné le problème jusqu’à maintenant. Résultat c’est seulement au printemps 2011, que Beauharnois devrait octroyer un contrat. Par la suite, les travaux de mise à niveau de l’usine dureront 12 mois.
Le maire Claude Haineault invite donc les citoyens de Melocheville à la patience et leur précise que la Direction de la santé publique n’autorisera pas la levée de l’avis d’ébullition tant et aussi longtemps que l’usine ne répondra pas aux exigences.
–