Le dimanche 9 novembre prochain, la Maison Lepailleur organisera une journée portes ouvertes durant laquelle les visiteurs auront la chance d’assister à une démonstration des techniques traditionnelles de marbrure grâce à l’artiste marbreur Lucie Lapierre.
Cet événement sera également l’occasion de voir pour une dernière fois l’exposition La flottation des couleurs qui met en vedette le talent de plusieurs collaborateurs du milieu artistique international. Cette journée familiale débutera à midi et terminera à 17 h.
À l’âge de 28 ans, l’artiste marbreur châteauguoise Lucie Lapierre est tombée dans un bain de gélatine avec ses couleurs et ses pinceaux. Depuis, son intérêt toujours grandissant pour les techniques et l’histoire de la marbrure la suit et la pousse à voyager partout dans le monde.
Dans le cadre de cette exposition, Mme Lapierre nous présentera une production inspirée du motif ailé des papillons, et habitée par le lien qui unit la marbrure au livre. Avec plusieurs collaborateurs du milieu artistique international, elle donnera la chance au public de vivre un premier contact avec cet art bien peu connu.
Pour en savoir plus, composez le 450 698-3193.
_________________________________________________________________