Le conseil municipal de la Ville de Châteauguay a approuvé l’entente de principe survenue entre la Ville et ses pompiers représentés par le Syndicat des pompiers du Québec, section locale Châteauguay.
L’approbation a eu lieu lors de l’assemblée régulière du conseil le lundi 17 novembre.
-Durée historique-
En vertu de l’entente d’une durée historique de neuf ans (2011-2019), les membres du Service de sécurité incendie seront sous contrat de travail pour les cinq prochaines années. L’accord inclut également une rétroactivité les quatre années précédentes, soit les années 2011 à 2014.
Pour chacune des années, les pompiers recevront une augmentation salariale de l’ordre de 2,5 %.
D’autre part, la Ville de Châteauguay obtient un règlement à coût nul en raison des différents aménagements, de certaines concessions de la part des employés et du nouveau modèle d’affaires adopté.
-Nouvelle desserte incluant Saint-Isidore-
Le renouvellement de la convention collective s’est réalisé dans le contexte de la mise en place de la nouvelle desserte incendie, qui intègre maintenant les pompiers de Saint-Isidore.
Les négociations se sont déroulées dans la perspective de se conformer aux obligations de la Loi sur la sécurité incendie en matière d’incendies et de couvertures de risques, ce qui a nécessité une révision complète de la convention collective.
________________________________________________