Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît, en partenariat avec les CSSS de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent, Emploi-Québec Montérégie ainsi que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, lance une nouvelle attestation d’études professionnelles en hygiène, salubrité et service alimentaire en milieu de santé.
La raison d’être de cette nouveauté est de répondre aux besoins de main-d’oeuvre des établissements de santé dans les domaines de l’entretien ménager et des services alimentaires. Elle permettra également d’assurer des emplois durables aux participants dans l’un des trois établissements de santé de la région.
D’une durée de 595 heures, cette formation débutera dès janvier prochain dans les locaux du Centre Sainte-Cécile au 30, rue Saint-Thomas, à Salaberry-de-Valleyfield. Il est d’ailleurs possible de s’y inscrire dès maintenant en composant le 450 225-2788, poste 6388. D’autres parts, la formation présente des objectifs bien clairs :
- Offrir une formation de qualité à la relève en hygiène, salubrité et services alimentaires;
- Harmoniser et actualiser les pratiques dans les domaines visés;
- Faciliter le recrutement et la rétention du personnel dans le réseau de la santé.
En suivant ce programme, les étudiants en apprendront davantage sur les techniques de prévention et contrôle des infections et de désinfection ainsi que sur les mesures de sécurité à adopter en milieu de travail. Les personnes intéressées à s’inscrire doivent le faire rapidement considérant que les places sont limitées.
______________________________________________________________________