(Marie-Ève Rochefort) -Le cocktail météo que nous offre Dame Nature n’est pas de tout repos ni pour les automobilistes, ni pour les milliers de clients d’Hydro-Québec privés d’électricité. D’ailleurs, certains attendent encore que le courant soit rétabli. En Montérégie, selon les chiffres mis à jour à 20 h, 298 pannes privent toujours 44 161 clients d’électricité.
Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, ils sont 18 232. Voici les statistiques par MRC :
- MRC de Beauharnois-Salaberry: 1 510 clients;
- MRC du Haut-Saint-Laurent : 57 clients;
- MRC des Jardins-de-Napierville : 4 clients;
- MRC de Roussillon : 10 160 clients;
- MRC de Vaudreuil-Soulanges : 6 501 clients.
Si vous désirez obtenir de l’information sur une panne en particulier ou si vous cherchez à en signaler une, composez le 1-800-790-2424. Vous pouvez également avoir accès à une carte interactive affichant les pannes par secteur en cliquant ici.
Sur la route
Les automobilistes doivent redoubler de prudence. La neige accumulée au courant de la nuit dernière en plus des quelques millimètres de pluie verglaçante ont fait en sorte de rendre des routes et trottoirs particulièrement glissants. La situation ne s’améliorera pas cette nuit puisque Environnement Canada prévoit que le mercure pourrait atteindre -10°C. Mentionnons également que la journée de lundi ne sera guère mieux puisque les températures seront à la baisse et pourront atteindre -17 °C.
______________________________________________________________________________