(Article mis à jour le 8 janvier 7h) – La Ville de Beauharnois a finalement levé l’avis d’ébullition de l’eau pour le secteur ouest (Melocheville). L’avis était en vigueur depuis le 5 janvier.La Ville avait invité les citoyens de ce secteur à faire bouillir l’eau de l’aqueduc au moins une minute avant de la consommer.
Durant la période de l’avis d’ébullition, les citoyens étaient aussi invités à prendre les mesures suivantes avec l’eau du robinet non bouillie :
- Ne pas la boire;
- Ne pas vous en servir pour le lavage des fruits et légumes;
- Ne pas vous en servir pour la préparation de glaçons;
- Ne pas vous en servir pour la préparation de jus ou autres boissons;
- Entreprises et commerces : avisez votre clientèle à savoir que l’eau est impropre à la consommation; affichez cette information aux endroits où l’eau est disponible. Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu’à ce que l’eau redevienne propre à la consommation.
La Ville de Beauharnois tient à remercier la population de sa collaboration et de sa compréhension compte tenu des inconvénients occasionnés. Il est à souligner que l’avis d’ébullition est temporaire et dans le but de protéger la population en cas de contamination du réseau.
Pour toutes questions, les citoyens sont invités à communiquer avec la réception de l’hôtel de ville au 450 429-3546, poste 230.
La Ville de Beauharnois profite de cette occasion pour inviter la population à s’inscrire au SYSTÈME AUTOMATISÉ DE MESSAGERIE, lequel sera en service le 1er septembre. Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici ou composez le 450 429-3546, poste 230.
_______________________________________________________________________