(Marie-Ève Rochefort) – La Ville de Beauharnois a récemment lancé la mise en œuvre de sa Politique Familiale Municipale jumelée à sa démarche Municipalité Amie Des Aînés (MADA), laquelle deviendra un outil de référence permettant d’agir dans le meilleur intérêt des familles et des aînés.
Pour pouvoir passer à la prochaine étape, la ville doit d’abord sonder ses citoyens pour connaître leurs opinions ainsi que leurs idées. Le sondage permettra au comité de pilotage de la politique de cibler les pistes d’actions susceptibles d’améliorer la qualité de vie des familles et des aînés beauharlinois.
Participez au sondage
Afin de faciliter le processus, la Ville de Beauharnois a créé deux sondages s’adressant aux deux catégories de personnes concernées :
- Les familles;
- Les aînés de 65 ans et plus.
Prenez note qu’une version papier du questionnaire est également disponible à la réception de l’hôtel de ville ainsi qu’auprès des organisations présentes au sein du comité de pilotage, soit :
- Club des aînés de Beauharnois
- Centre d’action bénévole
- Q.D.R.
- La Halte familiale
- Centre de la petite enfance Bobino
- Coin du partage
- Maison des jeunes
Les personnes sondées seront questionnées sur plusieurs sujets dont le transport, les loirs et la culture, l’habitation, la sécurité, les services municipaux et communautaires ainsi que les services de communication. Pour obtenir plus d’information au sujet des sondages ou de la politique familiale et Municipalité amie des aînés, contactez Anne Bouthillier, chargée de projet pour la Ville de Beauharnois, en composant le 450 429-3546, poste 266 ou en écrivant à [email protected].
Rappelons en terminant que la participation active des citoyens à cette consultation est essentielle afin de mieux cibler vos intérêts et préoccupations dans le but de créer une politique pour et par la population beauharlinoise.
_____________________________________________________________________________