Vous aimeriez cesser de fumer pour de bon? Sachez que le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Suroît propose plusieurs outils aux fumeurs qui veulent se débarrasser de leur mauvaise habitude. D’abord, dans le cadre de la Semaine pour un Québec sans tabac, des kiosques d’information seront organisés ce vendredi 23 janvier au Centre d’hébergement Cécile-Godin de 11 h à 13 h. Sur place, des intervenants du CSSS du Suroît remettront plusieurs informations pertinentes aux usagers et visiteurs.
De nouveaux groupes de cessation tabagique
Par ailleurs, de nouveaux groupes de cessation tabagique reprendront au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield dès le 29 janvier, de 18 h 30 à 20 h 30. Huit rencontres, animées par madame Nancy Richer, inhalothérapeute, ont pour objectif d’accompagner et de soutenir les fumeurs dans leur processus. Il est toujours possible de vous inscrire au 450 371-0143, poste 3059.
Portrait des jeunes fumeurs sur le territoire du Suroît
Selon les plus récentes statistiques, la proportion de fumeurs de 18 ans et plus sur le territoire du Suroît est d’environ 28,2 %.
_______________________________________________________