Le 5 février, à 19 h, la salle Albert-Dumouchel accueillera une conférence historique musicale, mise en scène par Dominique Leduc et animée par Pierre-Paul Leduc, au profit de la Fondation du Collège de Valleyfield.
Portant le titre Solidarité mes frères et sœurs, cette conférence ponctuée de musique et de chansons vise à rappeler l’importance de la solidarité sociale et économique dans le Québec d’hier et d’aujourd’hui. Le conférencier, Pierre-Paul Leduc, 13e enfant d’une famille de 14, sera accompagné d’une chanteuse et d’un pianiste pour aborder ces thèmes dans un format original et divertissant.
Étant directeur général de la Société des Attractions touristiques du Québec, de Festivals et Événements Québec et originaire de la Ville Salaberry-de-Valleyfield, Pierre-Paul Leduc a eu l’idée de mettre sur pied cette conférence avec son œil de p’tit gars de Valleyfield élevé au sein d’une grande famille qui a subi sa part de défis et qui a du se serrer les coudes pour les surmonter, a-t-il dévoilé lors d’une rencontre.
La mise en scène sera assurée par Dominique Leduc (Yamaska, O’) et pour le segment musical, la douce voix de Denise Biron (Milady’s) suivra les airs au piano d’Alain Lecompte.
Cette soirée saura sans doute divertir son public tout en permettant à la fondation de veiller à sa mission première : soutenir les étudiantes et les étudiants du Collège de Valleyfield dans leur cheminement scolaire. Une rencontre-causerie suivra la prestation et les invités pourront rencontrer les artistes, créateurs et metteurs en scène.
Les billets sont en vente au coût de 30 $ (prix étudiant : 15$) au comptoir de Valspec ou sur son site Internet ainsi qu’auprès de la Fondation du Collège de Valleyfield au 450 373-9441, poste 396 ou par courriel à [email protected].
___________________________________________________________________