(Marie-Ève Rochefort) – La Maison LePailleur tiendra deux journées portes ouvertes la fin de semaine des 31 janvier et 1er février prochains dans le cadre de la clôture de l’exposition Traces d’humanité de Richard Caplette.
De 12 h à 17 h, tous auront l’opportunité de découvrir l’univers de l’artiste qui sera présent entre 13 h et 15 h le samedi. L’occasion sera aussi idéale d’en savoir plus sur la maison historique qu’est le musée châteauguois.
L’art de la préhistoire en inspiration
Richard Caplette explore l’espace et les couleurs depuis plus de quatre décennies en s’inspirant principalement de l’art de la préhistoire et de sa fascination pour l’architecture urbaine.
Questionnement sur le temps
Dans le cadre de l’exposition Traces d’humanité, l’artiste s’interroge et se questionne sur les traces du temps. Chaque empreinte est pour lui une mine d’or d’informations. Ses tableaux à l’acrylique, composés de plusieurs couches délicatement déposées dans une gestuelle intuitive, témoignent de l’activité humaine, dans le temps et l’espace.
Ceux qui désirent obtenir plus d’informations peuvent communiquer avec la Maison LePailleur en composant le 450 698-3193.
_________________________________________________________________