L’équipe de football Noir et Or du Collège de Valleyfield célébrait les succès de sa saison 2014-2015 lors d’un banquet annuel au cours duquel plusieurs étudiants-athlètes ont reçu de chaleureuses reconnaissances tant pour leurs performances académiques que sur le terrain. L’événement a eu lieu le 31 janvier et était également l’occasion de féliciter les joueurs récipiendaires d’honneurs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Un banquet d’étoiles
C’est au gymnase du Collège de Valleyfield que se déroulait le banquet annuel du football Noir et Or; un gala permettant de souligner l’implication et l’excellence de tous ceux qui ont collaboré à la conquête du Bol d’Or pour une troisième fois.
Cette année, le Noir et Or par excellence a été remis à Étienne Asselin (Stallions St-Lazare), alors qu’Alexandre Jacob-Michaud (Dynamiques Charles-Lemoyne) a été nommé Joueur offensif de l’année, et que Wilfredo Munoz-Mercier (Cité-des-Jeunes) a mérité le titre de Joueur défensif de l’année.
De son côté, l’entraîneur-chef Patrick Lauzon a profité du moment pour remercier le comité de gestion, ses adjoints et la grande famille du Noir et Or pour l’avoir aidé à mettre la main sur un troisième Bol d’Or.
Équipe d’étoiles et mérites scolaires
La saison de football s’est effectivement terminée en novembre avec un troisième Bol d’or pour le Noir et Or, mais l’équipe a continué de faire couler l’encre en décembre en enregistrant, entre autres, des nominations annuelles impressionnantes sur la scène québécoise du sport étudiant!
En effet, le Noir et Or peut être fier de sa huitième saison alors que neuf de ses joueurs ont été nommés sur l’équipe d’étoiles RSEQ 2014, preuve des talents appuyés et encouragés par l’équipe de football et le Collège de Valleyfield. Voici les lauréats
Unité défensive
Étienne Asselin;
Wilfredo Munoz-Mercier;
Alexandre Brunet;
Michael Gaudette (qui a également remporté le titre de Joueur de ligne défensive par excellence).
Unité offensive
Marc-Olivier Choinière;
Nicolas Picard;
Nicolas Thibodeau;
Samuel Gareau.
Unités spéciales
Jacob Charbonneau, botteur.
Outre ces récipiendaires, Joey Mileti s’est prévalu du titre du Meilleur mérite académique. Étudiant au programme de Génie mécanique et performant à titre de secondeur au sein de la défensive du Noir et Or, Joey a réussi à concilier sport et études à merveille alors que sa cote R est actuellement de 30,688.
À la lumière d’autant de succès, le Collège de Valleyfield peut être fier des efforts consentis pour offrir à ses étudiants un encadrement scolaire et un soutien sportif de qualité dans leur cheminement.
_________________________________________________________