(Marie-Ève Rochefort) – C’est ce dimanche (15 février) qu’aura lieu la seconde conférence de la série portant sur l’austérité du gouvernement Couillard, présentée par Café Agora. Cette dernière proposera l’étude Paradis fiscaux, la filière canadienne du docteur en philosophie de l’Université Paris-VIII et enseignant de la « pensée critique » en science politique de l’Université de Montréal, Alain Deneault.
Le conférencier s’attardera sur les politiques d’austérité du gouvernement Couillard qui forcent les Québécois à « faire leur juste part » alors qu’en 2012, 155 milliards de dollars reposaient à l’abri de l’impôt canadien dans des paradis fiscaux. C’est du moins ce qu’en conclut l’étude menée par monsieur Deneault. Il y démontre que les riches ne font pas leur part et que les libéraux ne s’attardent qu’aux dépenses et négligent les revenus.
Cette seconde rencontre dans la cadre de la série de conférences sur l’austérité du gouvernement québécois aura lieu ce dimanche, de 10 h à midi, à l’édifice Raphaël-Barrette, lequel est situé au 222, rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Il en coûtera 5 $ par personne.
Pour connaître les dates des prochains rendez-vous ou pour connaître l’origine de cette initiative du Café Agora, je vous invite à lire ou à relire l’article L’austérité au coeur d’une série de conférences publié le 12 janvier dernier.
_____________________________________________________________